PubliDesign : Les Caissons !
Le caisson lumineux ou autrement dit l’enseigne bandeau, est le type d’enseigne le plus répandu. Ceci s’explique en partie par son rapport qualité/prix et les nombreux avantages qu’il possède.
Il permet d’obtenir un rendu final professionnel, esthétique et avec une très bonne visibilité. Le caisson lumineux présente le gros avantage de pouvoir intégrer votre logo, des illustrations ou encore des dégradés de couleurs. Il offre donc une très grande liberté quant à la personnalisation de votre enseigne.

Caractéristiques techniques :
Simple ou Double Face
L’emplacement : Votre caisson lumineux peut être suspendu à un plafond ou fixé directement à un mur.
Format : Votre caisson lumineux peut être de forme carrée, rectangulaire, ronde ou même sur-mesure. L’épaisseur, elle, dépend de la surface à éclairer.

La technologie : Trois technologies
- Plexiglas : composé uniquement de plaques de plexiglas, il confère une luminosité repartie sur toute la surface du caisson.
- Profilé aluminium : composé d’un cadre en aluminium pouvant être laqué à la couleur de votre choix et d’une face avant soit en plexiglas soit en toile tendue qui sera donc entièrement éclairé.
- Aluminium ajouré : face en aluminium ajouré, cela permet d’axer la visibilité sur un texte précis de votre enseigne. C’est la technologie la plus résistante avec le meilleur niveau de finition. Il existe une variante plus économique en dibond prélaqué ajouré.